Retour sur la 1ere Assemblée Générale Ordinaire de l’APSI-CI

30 novembre 2021

Retour sur la 1ere Assemblée Générale Ordinaire de l’APSI-CI

Le samedi 27 novembre à Abidjan Angré Djibi “Immeuble Signature”, à 10 heures s’est tenue l’assemblée générale ordinaire de l’Association des Professionnels de la Sécurité de l’Information de Côte d’Ivoire, en abrégé, «APSI-CI» : un événement important pour les membres officiels qui se sont déplacés en grand nombre pour ce rendez-vous statutaire.

Intervention de M. Oupoh, Président de l’APSI-CI à l’AG

C’était aussi l’occasion pour ces membres de se retrouver physiquement et de prendre d’importantes décisions relatives au fonctionnement de l’Association.   

Trois points forts ont marqué cette rencontre, à savoir, le bilan des activités de l’exercice écoulé, le plan d’activités du prochain exercice et l’amendement des textes.

Globalement le bilan a été jugé satisfaisant par l’ensemble des participants et le plan d’activités 2022 approuvé par la majorité.

A l’issue de cette rencontre, tous les membres du Bureau Exécutif ont reçu quitus pour l’exercice 2022.

L’Assemblée Générale Ordinaire s’est terminé par un buffet, le tout dans une bonne ambiance.

PRESENTATION DE L’ APSI-CI

L’Association des Professionnels de la Sécurité de l’Information de Côte d’Ivoire, en abrégé, « APSI-CI » est une association à but non lucrative régie par la loi ivoirienne n°60-315 du 21 Septembre 1960 relative aux associations. Elle est constituée depuis le 26 Septembre 2020.

Elle se compose de professionnels de la Sécurité de l’Information, sans distinction de race et de sexe, et a notamment pour vocation de rassembler les différents acteurs de la sécurité des systèmes d’information tels que les Directeurs et Responsables de la Sécurité des Systèmes d’Information d’entreprises de tous les secteurs d’activités en Côte d’Ivoire, les ingénieurs spécialisés en sécurité des systèmes d’information et les consultants en sécurité de l’information exerçant en tant qu’offreurs de services ou de produits.

Ses actions visent entre autres à renforcer les compétences de ses membres par le partage d’expérience, à favoriser le réseautage entre ses membres et à sensibiliser l’opinion publique et les décideurs sur les enjeux de cybersécurité, dans le respect d’un code de déontologie approuvé par ses membres adhérents.

L’association organise des conférences en ligne (webinaires) et en présentiel, des groupes de travail thématiques, des études statistiques et des groupes de discussions sur des problématiques du domaine de la sécurité des systèmes d’information.

Étiquettes
Partagez

Commentaires